1 semaine en Gaspésie | La route

Écrit par Sarah QL 30 août 2017
bic paysage saint-laurent

J’adore tellement la Gaspésie! Plus jeune, j’y suis allée quelques fois avec ma famille parce que des amis de la famille avaient un petit chalet dans un village pas trop loin de Sainte-Anne-Des-Monts nommé La Martre (C’est cute à mort, d’ailleurs j’en parle un mini peu ici). Je suis tombée en amour avec la Gaspésie dès les premiers instants.

Une des raisons pour lesquelles j’adore aller en Gaspésie c’est parce que j’aime tellement faire la route pour s’y rendre. Je trouve que les paysages à partir de Québec sont doux et paisibles et personnellement, j’adore faire de la longue route et me défoncer les cordes vocales à coup de tounes quétaines à souhait. Je vous partage donc des photos de mon allée et de mon retour en commençant par le fameux arrêt au parc du BIC (un incontournable quand tu te rends à Gaspésie, et ça fait une bonne pause-pipi). Le seul point négatif de cet arrêt c’est qu’il ventait tellement c’était ridicule ! On avait d’la misère à se tenir, j’exagère même pas !

parc national bic

quebec bic parc national
vent au parc national

hemingway vent

La tradition oblige; l’arrêt à Sainte-Flavie

L’arrêt suivant (et non le moindre) était à Sainte-Flavie parce que je ne peux absolument pas me rendre en Gaspésie sans arrêter voir les statues du centre d’art M.Gagnon.  Il n’y a pas une fois que je ne m’y suis pas arrêtée en me rendant en Gaspésie, ne pas y aller ce serait comme de briser une tradition qui dure depuis des années.

C’est tellement unique comme endroit et c’est la porte d’entrée de la Gaspésie. Quand tu vois finalement les statues, tu sais qu’il t’en reste pas gros avant de pouvoir ouvrir ta première bière, assis bien confortablement dans un vieux fauteuil de chalet.

107

157
lala

108
Environ deux heures après s’être arrêtés à Sainte-Flavie, nous étions finalement arrivés au chalet de mon chum. D’ailleurs si vous voulez voir des photos de ce vieux chalet rustique trop parfait c’est ici.
Je vous parle aussi des villages avoisinants son chalet ici.

LE RETOUR

Notre petit séjour en Gaspésie étant terminé, je vous partage donc des photos de la route du retour. Je ne voulais trop pas revenir en grande ville mais toute bonne chose à une fin.  Nous étions tellement fatigués que nous nous sommes pas vraiment arrêtés pour la route du retour (sauf au Jardins de Métis, que je ne voulais absolument pas manquer… tu peux voir les photos ici).

142 cantine
Cette petite cantine se trouvait sur la route en face du chalet, il parait que c’est genre les meilleures frites du monde, mais nous n’avons pas eu la chance d’y goûter (à la grande déception du chum à ma mère, qui en parlait à chaque jour).

132

cabin in the wood
gaspesie patisserie

gaspesie restaurantgaspesie route

maison route gaspesie
champ de tournesol

little village gaspesie

On se revoit l’année prochaine, belle Gaspésie.

roadtrip 315

Pour voir les photos du chalet c’est ICI
Pour voir les photos des villages voisins c’est ICI
Pour voir les photos des Jardins de Métis c’est ICI

7 commentaires
4

Tu aimerais aussi

7 commentaires

Ming 3 novembre 2017 at 18 h 00 min

J’adore tes articles et surtout tes photos. J’ai l’impression de revivre tes aventures au travers de tes récits même si en fait, j’y étais. J’ai hate de lire la suite et de partager d’autres moments comme ceux là avec toi.

Ming Ming

Réponse
Sarah QL 6 novembre 2017 at 9 h 43 min

Merci amour ! J’ai hâte de vivre d’autres aventures avec toi aussi. Contente que tu sois capable de revivre nos moments à travers mes photos et textes maladroits hihihi oxox

Réponse
1 semaine en Gaspésie | Le chalet et la grève | Sarah QL 6 novembre 2017 at 10 h 00 min

[…] Ailleurs […]

Réponse
1 semaine en Gaspésie | Les villages voisins | Sarah QL 15 novembre 2017 at 14 h 07 min

[…] plutôt balader). Le vent était un peu trop présent, j’dirais encore pire qu’à notre arrêt au Bic. Nous étions habillés chaudement mais c’était tout de même peu supportable. Vous […]

Réponse
1 semaine en Gaspésie | Les villages voisins | Sarah QL 15 novembre 2017 at 14 h 09 min

[…] Ailleurs […]

Réponse
Brigitte 3 décembre 2017 at 18 h 21 min

Ma belle Sarah!
Comme c’est agréable de te lire et de regarder tes magnifiques photos! Merci pour ces moments de ta vie que tu dévoiles et qui nous démontre le bonheur d’exister. Je suis heureuse d’avoir eu la chance en plus de partager certains de ces endroits avec toi.
Hemingway et toi êtes superbes et très inspirants… Encore, encore!!!
Brigitte xxx

Réponse
Sarah QL 5 décembre 2017 at 9 h 17 min

Awwwn, merci ma p’tite mommy d’amour !! C’est moi qui est trop heureuse (et chanceuse) de partager d’aussi beaux moments avec toi !
Je t’aime xoxo

Réponse

Laisse un commentaire