Jardins de lumière

Écrit par Sarah QL 18 octobre 2017
jardins de lumieres

Tiens,tiens,tiens, comme on s’retrouve, Jardin Botanique De Montréal.
Hé oui, j’y suis encore allée, pour la 4ième ou 5ième fois… Mais cette fois-ci, c’était pour voir les Jardins de lumières et ça, messieurs-dames, c’était ma première fois. C’était même la première fois que j’allais dans les jardins extérieurs du Jardin Botanique (Jardins Japonais, Chinois et Première Nation). Je sais, je sais, je ne comprends pas moi-même ce que j’attendais pour y aller.

fleurs orange automne
automne montreal

LES COULEURS DE L’AUTOMNE

Les couleurs étaient tellement belles et envoûtantes, c’était un réel plaisir de se promener dans les jardins. L’automne est ma saison favorite (j’sais bin que j’suis vraiment pas la seule) et me promener sur des sites enchanteurs comme celui-là me fait le plus grand bien. De plus, nous y sommes allés durant les jardins de lumière et j’étais émerveillée comme un enfant de 5 ans.

temple chinois
pumpkins

temple chinois automne

chinese garden montreal
chinese garden temple

LANTERNES ET LUMIÈRES

Encore une fois, le Jardin Botanique a réussi à me faire voyager. C’était incroyable de se promener dans le jardin chinois et de voir ces jolis temples d’allure authentique, surtout avec toutes les p’tites lumières…C’était biiinnnnn romantique. Si tu t’cherches une idée de date et que tu es tanné du cinéma/resto, j’te conseille vraiment d’aller t’y promener. Les lanternes ajoutaient encore plus au décor, c’était magique!

templefeuille

chinese temple
selfie chinese garden

ARRIVER TÔT, UN MUST.

Ce qui est encore plus génial, c’est que mon chum et moi sommes arrivés avant la tombée de la noirceur (le moment où la majorité des gens arrivent, étant donné que c’est un jardin de lumières) donc ça nous a permis de 1- Voir les belles couleurs de l’automne et les détails du décor, 2- ne pas faire la file pendant des heures et 3- Ne pas croiser troooop de gens. Quand la noirceur est arrivée, nous avons même eu droit à une danse du dragon, un évènement qui se produisait seulement deux fois cette année aux Jardins de Lumière. C’était vraiment cool!

templeJardin

temple lumiere chinois
lanternes chinoises

25e ÉDITION DES JARDINS DE LUMIÈRE

J’ai méga capoté sur le thème des lanternes de cette année : LE DRAGON… C’était tellement majestueux comme lanternes et je trouvais que ça fittait tellement bien avec le jardin chinois. Vous comprendrez donc que j’ai pris bin des photos. Alors, désolée d’avance si c’est un brin redondant ce qui suit, MAIS JE CAPOTAIS. Fec c’est ça…

lanternesdragon1

chinese garden lights

lanterne jardin

titoiseaux

lanternesrouges1
dragon close up

lanternefille

lanternesdragonvertical
dragon beau vertical

Hey ! J’vous dis ça comme ça, mais les jardins de lumière se terminent le 31 Octobre fec….. DÉPÊCHEZ VOUS !!! Ça vaut vraiment la peine, no joke ! Chow là :)

moipeace

4 commentaires
3

Tu aimerais aussi

4 commentaires

Claude grand-père 21 octobre 2017 at 22 h 35 min

tes photos sont belles et ta présentation graphique très ordonnée de ta présentation nous inspirent.
tu es belle et remplie de talent.
bisous et calins

Réponse
Sarah QL 21 octobre 2017 at 22 h 56 min

Merci grand-papa xoxox vous me faites trop plaisir !!! Je vous embrasse ! Trop hâte de vous voir xoxox

Réponse
Louis Quesnel Ménard 26 novembre 2017 at 7 h 45 min

Toute une artiste, mon petit coup de coeur personnel, que je t’aime et que j’aime ce que tu fais… Continue de partager, c’est trop beau à voir. xoxoxox

Réponse
Sarah QL 27 novembre 2017 at 9 h 46 min

Awwww merci papounet d’amour!!!
C’est trop gentil, merci de m’encourager.:)
Je t’aime !

Réponse

Laisse un commentaire