Le calvaire d’Oka

Écrit par Sarah QL 29 novembre 2017
foret2

Aahh, ce temps-ci de l’année… Comme il me rends nostalgique. J’adore l’automne, c’est ma saison favorite, mais malheureusement elle ne dure qu’un court instant. Je trouve que c’est une saison qui amène aux changements et au «challenge» personnel. Lorsque je vois les couleurs changer et les feuilles tomber, on dirait que ça me ramène à l’ordre sur tous les petits projets que je m’étais promis de faire d’ici l’hiver. C’est comme un petit «bottement» aux fesses.

Je trouve aussi que cette saison nous pousse à sortir plus. Entoucas, personnellement, je me dépêche à aller faire toute les petites sorties dont je voulais faire, avant l’arrivée du froid. Ce n’est pas que je n’aime pas l’hiver… En fait oui, c’est ça… Je n’aime pas particulièrement le froid ni la neige. Bref, c’est entre autre pourquoi Hemingway et moi avons fait une courte escapade à Oka la fin de semaine dernière (et aussi pour y voir sa gentille mamie). Comme je n’y étais jamais allée (et qu’Hemingway connait cette ville par cœur) nous sommes allées faire la randonnée du Calvaire d’Oka.

cabin in the wood

sugar shack oka
wandering around

come with me

hemingciel
moiquiritfoulard

Les dernières couleurs de l’automne

Le sentier était magnifique. La plupart des feuilles étant tombées, le sentier était tapissé de couleurs orangés et c’était magique. Bien que je n’aime pas vraiment l’hiver, je ne pourrais par contre pas me passer de la transition entre ces deux saisons. Je nous considère extrêmement chanceux au Canada de voir toutes ses belles couleurs changer devant nos yeux.

fall leaves

portrait novembre
oka quebec

oka calvaire

laughing
noix automne

Promenons-nous dans les bois

Le sentier du Calvaire d’Oka est très plaisant à faire. Il est simplement agréable de s’y promener, surtout que tout au long du chemin, on peut y trouver 4 petites chapelles en moellons crépis, toute aussi mignonnes les unes que les autres. J’adore faire des randonnées un peu plus éprouvantes, mais j’dois avouer que pour un dimanche en amoureux, je les préfères plus faciles (comme celle-ci).

wandering around

close up fall leaf
autumn portrait

Laughing

autumn leaves
laughing

dry flowers

Le sommet du Calvaire

Lorsqu’on arrive au sommet, on peut y voir les trois dernières chapelles faisant face à une magnifique vue panoramique du lac des Deux Montagnes. Il y faisait très frais et nous étions peut-être pas habillés assez chaudement (pourtant, j’avais ma tuque, mes gants et mon foulard) alors nous n’y sommes pas restés trop longtemps, mais c’est clairement à refaire avec un bon petit lunch.

wood portrait

oka quebec
wood portrait

oka view

portrait
chapelle oka

autumn walk

autumn wink

Bref, nous avons adoré notre petite escapade sur le site historique du parc National d’Oka et nous allons définitivement y revenir. Je suis complètement tombé sous le charme de cette municipalité.

0 commentaires
5

Tu aimerais aussi

Laisse un commentaire