Pivoines d’Ahuntsic

Écrit par Sarah QL 2 juin 2016
POSTpivoines3feat

Pour ceux qui l’ignorent, j’habite dans le quartier d’Ahuntsic à Montréal et je me promène à pied et en métro. J’aime regarder tout autour quand je me promène. Je suis plutôt du genre à m’enfarger dans les craques de trottoir à tous les 10 mètres parce que je regarde un vieillard arroser sa pelouse ou le chien du voisin uriner dans un coin. Bref, ces dernières semaines j’étais encore plus maladroite que d’habitude puisque ma fleur favorite; la pivoine (oh mais qu’elle originalité, je sais) est en plein dans sa saison de floraison.

post4pivoines

Les miennes ont pris 2 semaines de plus avant de fleurir, vous vous imaginerez bien la crise d’excitation que j’ai eu lorsque finalement elle ont fleuri ! J’attendais ce moment avec impatience et il ne suffit que quelques secondes pour que j’aille la caméra à la main.

Patience is bitter, but its fruit is sweet.
Aristotle
pivoinepost1-gauche

pivoinepost1-droite

Quand je suis en mode « photo » j’oublie un peu trop que le monde autour de moi continue d’exister. Pour vous peindre rapidement le paysage d’une Sarah la lune qui prend ses pivoines en photo je me comparerais avec le stéréotype d’une touriste à Paris qui est un peu trop dedans et j’ajouterais même: qui sort du lit.

Je voulais plusieurs angles de mes pivoines et je tenais à avoir un peu du mur de briques dans ma photo. Pas facile, pas facile. J’ai une lentille fixe ce qui fait que l’espace entre moi et mon sujet est assez étroit et derrière moi se retrouvait mon balcon. Bref j’alternais entre plusieurs positions toutes aussi douteuses et étranges, tout en ignorant mes voisins qui me voyais CLAIREMENT.

PHOTOGRAPHIER DES FLEURS, C’EST AUSSI ÊTRE CONTORSIONNISTE.

POSTpivoines3-1POSTpivoines3-2

Après genre 30 minutes d’intense « cardio », je suis revenu à la réalité, et je me suis rappelé mon accoutrement et mes voisins quelques peu trop proches, j’ai donc fait semblant que j’avais remarqué leur présence dès le début, j’ai caché ma méga gêne et je suis entrée…

… Pour ressortir quelques minutes plus tard et faire un petit bouquet.
Bin quoi ? Il me fallait des photos de mes pivoines à l’intérieur aussi !

Pour voir les photos c’est ici

2 commentaires
4

Tu aimerais aussi

2 commentaires

Marie 21 avril 2016 at 2 h 36 min

Wow cool !

Réponse
Sarah La Lune 21 avril 2016 at 2 h 37 min

Merci Marie ! :)

Réponse

Laisse un commentaire