Recytrucs

Écrit par Sarah QL 7 décembre 2016
IMG_4953
IMG_4983
IMG_4972

J’ai toujours aimé ce qui a un look écolo, recyclé et rustique. J’imagine que cela viens du fait que je suis issue de parents hippies-sur-les-bords et que ma maison d’enfance ressemblait à un chalet dans l’fond des bois, décoré de plantes, de ramasse-poussières et d’artefacts.

Aujourd’hui c’est maintenant chose courante de recycler et d’aimer les trucs écolos. C’est même à la mode.  C’est un peu pourquoi j’en profite pour vous partager cette mini entreprise québécoise qui s’appelle Recytrucs. C’est un peu aussi parce que c’est ma mère et son chum qui fabriquent ces magnifiques trucs (à partir de matériaux recyclés, bien sûr) et parce que j’ai eu la chance de travailler sur leur branding.

IMG_4978 IMG_4975Pour vous expliquer rapidement, Recytrucs c’est des artisans Québécois qui récupèrent et recyclent des matériaux pour créer des nouveaux meubles ou accessoires. Généralement, ils trouvent tout leur matériel dans un rayon de 50 km de l’atelier. Parfois, ils se résoudent à inclure des matériaux neufs dans leurs œuvres (des vis, par exemple). Dans ce cas, ils achètent localement chez des artisans où dans de petits commerces de proximité. Le bois neuf provient de petits producteurs forestier qui exploitent leur forêt de façon responsable et avec un souci de préservation de la ressource. Bref, leurs produits sont conçus et fabriqués avec passion et sont le fruit d’une démarche artistique inspirée par le désir de faire leurs part pour la sauvegarde de l’environnement.

IMG_4962

IMG_4947
IMG_4946

Donc que ce soit fait à partir de skis, de métaux, d’une vieille planche de bois récupérée, tous leurs meubles sont uniques, originaux et full écolos.

“RIEN NE SE PERD, TOUT SE RÉCUPÈRE”

Chaque fois que je vais chez ma mère il y a toujours des nouvelles créations dans la maison. Je vous jure, c’est comme un musée de Recytrucs. Ils sont entrain de tout remplacer par du Recytrucs. Daniel ramasse tout ce qu’il trouve qui pourrait avoir du potentiel et il l’apporte dans son atelier au sous-sol pour ensuite transformer l’objet en quelque chose d’unique et original.

IMG_4950Je me considère très, très, très chanceuse d’avoir quelques meubles et accessoires de ces artisans. Je reçois toujours de bons commentaires et franchement, mon appart se porte beaucoup mieux depuis que je les ai.
arm2

arm1

armpleine

Ils vendent leurs trucs sur leur page Etsy mais, il est toujours possible aussi de leur faire des commandes spéciales.

0 commentaires
12

Tu aimerais aussi

Laisse un commentaire